• morte

    (il) Suffit de deux ingredients. 2 petits liquides,2 composants simples.
    Elle les trouvera, par un beau jour de juin ou de juillet, le soleil rendra l'atmosphere agréable et les gens souriants.Elle sourira aussi, ou peut etre pas.Elle entrera dans la grande surface, au carrelage blanc et sale, froid, elle passera à coté de familles bofs, avec les momes qui braillent et les beaux gosses tenant en laisse leurs copines au QI évalué à 3,2.Elle passera sans un regard. Certainement un bon Radiohead dans les oreilles,marche marche marche marche  : rayon des produits ménagers, avec leurs étiquettes faitent pour attirer les moutons et toutes ces pubs a deux balles ou les gens sont pris...Pour ce qu'il sont, souvent, et malheuresement.(ou?).

    Elle chopera la bouteille D'E, et il restera a trouver l'A, pas loin, dans le rayon, le même rayon..Un contraction nerveuse lui fera lever la tête vers les néons, eclairages artificiels si mélancoliques, rapide coup de tête, qui la rende un peu " taré " au yeux des " autres ", rapide coup de tête, coup d'oeil au néons... La dessus, elle se dirigera gentillement vers la caisse, y'aura pas de prince charmant, y'aura pas d'ange pour lui lancer un coup d'oeil, pour un geste preventif de la main.    
    Main noire de M qui n'existe que dans sa tete, main blanche des anges qui n'existe que dans sa tête. Elle payera, apres avoir murmuré un "bonjour" (qui sonne vrai et faux a la fois)a la caissiere finissant son service.Limite irespecteux.elle repond même pas.Connasse va.J'en ai vu des plus sympas.J'ai vu moi?

    Peut-être elle ecrira une lettre? Pour dire aurevoir...?
    Peut-être pas...peut etre que si, elle fera nom par nom:
    " V :...; S : ... E : ... " avec une petite phrase pour chacun, un objet peut-être qui leur reviendraient ? Je sais pas.
    Je sais pas si elle ecrira ou si elle les laissera tous dans le doute.
    "Pourquoi? Mais qu'est ce qui lui a pris? Mais pourquoi? oh putain...c'est horrible"...et peut-être pas apres tout.Peut-être personne ne saura.
    Lettre pas lettre...j'en sais rien si elle ecrira.

    Après ca, elle prendra le train, avec des écouteurs dans les oreilles et l'impossibilité totale de remplir de son ecriture liée et tordue le petit carnet qui la suit toujours. A peine commencé, celui-ci. Restera vide, trop tard...
    Vide, comme elle, ds son ventre, ds sa poitrine ds sa tete.Vide.
    Vide d'amour
    vide de sens
    vide de tout. Vide de qui? Vide de quoi...?...vide.
    Morne.Et conne.
    Et si... si si.

    Certainement elle rentrera seule, c'est ce qu'elle voulait d'ailleurs, être seule "chez elle"(faux terme.C'est pas chez elle, parce qu'elle n'a pas de " chez elle"), quel plaisir, pas de masque a mettre ,pas de comédie a jouer pas de costume cachant les blessures a revetir.Seule "chez soi"."chez elle", mais plus pour longtemps.Si il fait encore beau, certainement elle se posera sur la terrasse chaude, le chat viendra, il sortira de l'ombre des plantes ou il rêvassait pour venir lui caresser les jambes."dos elastique".
    "Tu es pales un peu, non?" " non je suis verdatre depuis des mois".
    Elle le  caressera d'un geste habituel et chaleureux.(augmente le son ...hmmm......).

    Là,  dans un petit pot ou un flacon en plastique, elle melangera l'A et l'E, ...elle se demandera si elle le garde pour plus tard,  ou si elle inspire tout de suite ,sous se soleil indifferent , les vapeurs toxiques mortelles.
    Si il fait gris, ...il ne fera pas gris(parce que j'ai décidé). Elle melangera un petit peu, pour etre sure, un coup d'oeil autour d'elle(je pense qu'elle ecrira).
    Elle ne pensera plus à tout ce qu'elle à oublié de faire, tout ce qu'elle voulait faire tout ceux à qui elle voulait dire, tout ce qu'elle aurait dû, pouvait , faire ,  tout ce qu'elle a perdue et gagné...Lachement, elle souriera au chat,qui lui repondra de ces yeux mis clos d'un vert d'amande.Paisible chat comme tu es beau. Belle, pardon. 

    Elle rapprochera le flacon de son visage, et inspirera une longue fois, un long trait....
    encore une fois.
    Elle humera se parfum toxique qui la fera tomber dans peu de temps.
    Elle respirera encore un bonne fois les vapeurs...
    et tombera au bout d'un petit moment.Morte.

    Morte.


  • Commentaires

    1
    avina
    Mercredi 2 Juin 2004 à 10:37
    ...
    Tu sais, j'ai mal de te voir aller si malheureuse... Fang, tu ne mérite pas d'être seule, d'être triste, d'être suicidaire, d'être torturée... Je voudrais tant pouvoir t'aider, et mon impuissance, une fois de plus, me rend folle. Je sais aider les autres normalement, ne pas les laisser couler...Quelque chose que je sais faire (oui, cette sensation d'être utile et importante pour celui qu'on aide; personne qu'on aide, d'ailleurs, soit dit en passant, d'abord pour notre propre bien être que pour le sien...C'est le sauveur dans l'analyse transactionnelle...Le plus malheureux des 3...A cause de cette horrible sensation d'inutilité qui le tue à petit feu...Bref, ne nous éloignons pas...). Parfois on oublie de demander aux gens ce dont ils auraient besoin...C'est si simple, mais on oublie. Parfois l'autre ne sait pas mais peu importe, ca signifie "je m'intéresse à toi, si je peux faire quelque chose..." la fin de la phrase n'est pas cette banalité à mourir "je serais là pour toi" parce que c'est faux. Je ne serais aps là au moment où tu en as besoin. Ma fin de phrase, à moi, ce serait plutôt "je m'intéresse à toi, si je peux faire quelque chose, que c'est en mon pouvoir, je le ferais". Tu en fais ce que tu veux Fang. Je voulais juste te dire que...que quoi d'ailleurs? Tu l'as compris... En espérant que ce n'était pas moi qui était contagieuse lol, je t'embrasse... Prends soin de toi. essaie au moins.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :